Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de neobiwanriggs
  • Le blog de neobiwanriggs
  • : Bienvenue sur mon blog, un fourretout destiné à m'amuser et je l'espère à vous divertir...
  • Contact
/ / /


 Pas facile de débuter cette page sur notre week-End à Venise, il y a tant de choses à raconter...

 Cette page a pour but de vous donner envie de découvrir cette ville merveilleuse, et éventuellement vous donner des "pistes" pour organiser ce voyage.

P1110204
 

  L'idée est née de l'envie de fêter les 4 ans de rencontre avec mon Amour, son anniversaire et la St Valentin ( tout ceci presque dans la même semaine )

Voulant profiter de la possibilité de prendre l'avion à Nantes avec la compagnie low cost RYANAIR, je me suis mis en quête d'une destination disons...romantique.
Après avoir potasser quelque peu la Ville de Milan, j'ai changé d'optique en préférant faire de Milan, un point passage aéroprotuaire, et finalement prendre comme destination la ville au lion ailé...La sérénissime,

VENISE.
 

Pour ce qui me connaisse, voire ceux qui m'ont cotoyer durant la phase de préparation du "Projet" ( ben oui, tout devait rester secret jusqu au jour du départ...) je dois avouer avoir passer énormément de temps à préparer ce week end en amoureux, dans la ville des amoureux.
Congés, garde des enfants, réservation avion, réservation Hôtel, location voiture, et bien evidemment des heures et des heures à étudier tout et n'importe quoi afin de ne pas laisser trop le hasard gâcher ce petit moment tant attendu.

Mon Baptême de l'air avec Ryanair:

A bientôt 40 ans, je n'avais jamais pris l'avion, jamais eu à réserver donc un billet sur internet, ne sachant pas trop la différence entre embarquement, enregistrement, bagage à main, bagage enregistré etc etc...
Pour les novices ( ou bleus comme vous voulez...) rassurez vous, tout est super bien expliqué sur le site de RYANAIR.

PREMIER SUPER CONSEIL GRATUIT DE NEOBIWANRIGGS : il n'est vraiment pas la peine de prendre une valise en soute lorsque vous partez à deux personnes en week end de deux trois voire quatre jours, étant donné qu'il est autorisé d'avoir par personne un " bagage à main " de la taille
d'une petite valise ( attention , respectez au centimètre près les dimensions préconisées sur le site ).

Bien évidemment, lisez attentivement les conditions restrictives et celles concernant le transport des produits liquides .

Je ne vous parlerai ici que de la compagnie LOW COST RYANAIR étant donné que nous habitons à Nantes et que dès lors, c'était la compagnie la moins chère pour mon petit séjour.
Rendez vous compte : aller-retour Nantes-Milan pour deux personnes, pour 60 euros ( hors cout supplémentaire pour les bagages en soute)



Cliquez sur le bel avion pour rejoindre le site RYANAIR pour tout renseignement.

avion078

C'est donc la première fois que je prenais l'avion, et franchement c'est extra..j'étais comme un gamin au décollage, et même durant le vol..j'aurais passé mon temps le visage collé sur le hublot...( on ne se refait pas...)

Je ne pensais vraiment pas que les vues étaient aussi belles...

vue-avion-montagne-neige-ryanair


Puis, après toutes les émotions de la découverte d'un vol en avion, les explications incompréhensibles en italien du chef de bord, un petit tour aux toilettes ( j'avais pas envie mais juste pour dire " je l'ai fait "), et une heure et demi plus tard nous arrivions à Bergame ( environ à 50 kms à l'Est de Milan ).

En fait, c'est le moment idéal pour vous expliquer le principe des aéroports qu'utilise Ryanair, ils sont en général excentrés par rapport aux gros aéroports principaux, et de ce fait demandent moins de taxes, d'ou un prix au billet plus intéressant.

Nous nous dirigeons alors vers la société de location de voiture HERTZ, puisque j ai réservé une petite voiture afin de nous rendre à Venise.
Et là, oh surprise, on nous annonce que nous aurons une....


FIAT 500 !!!!! 


Fiat-500- location-HERTZ

Elle est pas belle notre petite italienne ?

Et c'est parti...pour 200 kms d autoroute . Conduire en Italie ( du moins sur Autoroute )
est presque aussi facile que de conduire sur le périphérique parisien, tant les conducteurs
italiens sont prudents et respectueux du code de la route...

Puis nous arrivons à Mestre, qui correspond à la dernière ville continentale avant Venise, et ou j'avais prévu de laisser notre voiture durant le séjour à Venise.
Au gré de mes recherches sur le Net, j avais en effet trouvé plusieurs parking a proximité de la Gare, ou nous devions prendre le train jusqu'à la Gare .
Notre choix s'est posé sur un petit parking situé sur les arrières d'un hotel face à la Gare( deux minutes à pieds) très sécurisant d'y laisser sa voiture...et à deux minutes à pieds de la gare.
Pour ceux qui sont interéssés, voici les coordonnées du parking pour le retrouver sur ggogle earth :
 45°29'1.09"N

12°13'54.97"E

Puis nous avons pris le train vers entre Mestre et la Gare de Santa Lucia ( Venise ) pour la somme de ...un euros par personne !

Descente du train, traversée du hall de la Gare, franchissement des portes battantes et....

nous rentrons dans un autre monde, un univers ou la voiture n'est plus, ou l'architecture est superbe, ou le mode de déplacement est le bateau  ou la marche à pied....
Ou la lumière si particulière rend tout beau, même la facade décrépie d'un immeuble multi centenaire.

J'avais lu que la première vision de Venise, à la sortie de la gare Santa Lucia, coupait le souffle et émerveillait, et bien c'est vrai, à un point tel que c'est difficilement explicable.

Grand canal-venise-Rialto-soleil-vaporetto


Passé la première " claque" d'émerveillement...il nous faut aller retirer les cartes d'abonnements au vaporetto, le"bus-bateau" de Venise.
Conseil : le vaporetto étant le moyen de transport le plus rapide, avec une fréquence d'un bateau toutes les dix minutes, si vous envisagez
un séjour de plusieurs jours à Venise, n'hésitez pas à acheter sur le net une carte d'abonnement.Il faut le faire au minimum une semaine avant la première utilisation de la carte, et ainsi, vous faites une économie substancielle, avec en bonus le côté rassurant de pouvoir aller ou vous voulez quand vous voulez.

En prévision d'un séjour à Venise, il vous faut absolument faire un passage sur le site de Venise-connected, afin de tout savoir sur les moyens de transport, les musées, les parkings, etc....

Pour accéder à Venise-connected, cliquez sur l'image ci dessous

venise-connected


Puis nous "débarquons" du vaporetto avec lequel nous avons parcouru le Grand canal , "artère" de navigation principale...
Pour débarquer tout près de la place St Marc...à deux pas de notre hôtel..;

Hôtel longuement cherché sur le site booking.com, site très bien fait ou l'on peut notamment consulter les commentaires laissés par les anciens clients.

Mon choix s'est porté sur un hôtel situé à deux cent mètres de la place St Marc, dans une petite rue donnant sur une placette adorable.

Il s'agit de l'hôtel "Locanda Al Leon " , soit le "Lion" , nom prédestiné pour une hotel dans la ville dont le symbole est un lion ailé.

En cliquant sur la bannière, vous accéderez au site de l'hôtel ( en Anglais et en Italien )

bannière-locanda-al-leon

et pour tous les commentaires des clients, ils peuvent être consultés sur le site booking.com

Booking.com%20Logo



Notre séjour dans cet hotel a été merveilleux.Personnel très agréable, toujours disponible, avec une mention toute particulière pour le réceptionniste "Red" qui nous a acceuilli, et était toujours disponible, parlant presque courrament le Français.

L'arrivée dans notre chambre a été géniale, car elle était douillette, dans un style vénitien, très propre, et très calme.

Chambre-hôtel-Al Leon- calle albanesi- Venise


Presque une carte postale...

Hotel-Al Leon-Venise-calle-albanesi-2



Puis après avoir posé nos valises...nous sommes allé nous balladé dans Venise...sans plan, sans objectif, si ce n'était celui de nous laisser aller au gré du hasard pour découvrir cette ville, magique, mystérieuse, unique...


Pour ceux que cela intéresse, j'ai déposé en pêle mêle une partie de nos photos dans l'album photo de mon blog...

Durant notre séjour, nous avons découvert bien évidemment des sites incontournables tels que le pont des soupirs, le pont du rialto, le palais ducal, le musée correr,

Pour ceux qui veulent tout connaitre de l'histoire de tous ces lieux Vénitiens, je vous invite vivement à consulter le site E-Venise, créé et quotidiennement
mis à jour par un couple amoureux de cette ville.Que dire de leur site? c'est LA bible de Venise, pour toute personne qui veut s y rendre un jour...

e-venise

Et puis au cours de nos ballades, petit passage place St Marc, et rencontre avec les célèbres pigeons de la dite place...

En image :
Les pigeons-de-la-place-St-Marc

Pour ceux que cela intéresse, il est interdit de les nourrir...
Pour ce qui veulent savoir, "Interdit" en Italien, ce dit "VIETATO"

en tout cas, c'est ce que le policier m'a dit très gentiment alors que je gavais un des pigeons de gâteau au chocolat....
Moi-avec-les-pigeons-de-la-place-St Marc-Policier

Dans le domaine des Policiers, il m'était bien évidemment impossible de croiser des Policiers sans leur demander une petite photo souvenir...ce qu'ils ont accepté avec beaucoup de gentillesse.


Parmi les nombreuses choses que j'ai adoré à Venise, plein de petits détails, comme par exemple la couleur des maisons,des immeubles, et...particularité
vénitienne...les terrasses installées sur les toits en pente...

Immeuble-jaune-Venise-terrasse -toit

Immeuble-rouge-Venise

Autre particularité...les sonnettes-entrée boites aux lettres...
si typiques, si jolies et chacune différentes...



sonnette-boites-aux-lettres-Venise

En fait Venise est pour moi une ville qui se découvre au gré du hasard, vous ne pouvez pas faire 10 mètres dans une rue sans pouvoir lever la tête, découvrir quelque chose de pittoresque.  

LES GONDOLES

Ben oui, comment parler de Venise sans évoquer les fameuses gondoles.
Je dois l'avouer, le tarif prohibitif d'un tour en gondole ( entre 80 et 100 euros en couple ) nous a fait rebrousser chemin...

Malgré tout, et grâce à une info trouvé sur E-Venise, nous avons fait une traversée du Grand Canal à bord d'un Traghetto, gondole à deux rameurs qui sert de traversée rapide pour la somme de...50 cts par personne.

Bon, moins romantique la Gondole, mais bon, on a quand même eu notre photo à bord...rires.

Ha...j'oubliais, j'ai adoré ce qui disent les gondoliers à l'approche des touristes
"Gondala, Gondole...!!!!"
  


une-traversée-à-bord-d'un-traghetto


Mais découvrir Venise, cela veut dire faire des kilomètres et des kilomètres à pied aussi, franchir des dizaines de ponts, puis faire demi-tour car au bout de la " calle " on se retrouve face au grand Canal, ou tout simplement dans une impasse...Se ballader dans Venise, c'est se perdre dans un Labyrinthe, et toujours en être ravi.

Mais à force de marcher, et de passer devant des devantures de restaurants ou les délicieuses odeurs vous tirent par les narines, on fini par craquer.

Et pizza aux légumes pour Madame,une...

Ladykenoby-Pizza-Venise

Pour ma part, j'ai craqué pour " l'infierno " , qui portait divinement son nom...

boule-neige-venise

Neobiwanriggs-pizza-infierno-Venise


 Ces deux pizzas , nous les avons dévoré dans un restaurant super sympa, cadre et accueil sans reproche.Pour ceux que cela intéresse, et qui prévoit un séjour à Venise :

                         Pizzeria Birreria Barbanera

5356, Castello, Venise, Italie
+39 041 5210717



Le troisième jour, nous avons grignoté une " Pizza cono" car nous étions très curieux devant ce " truc" bizarre... que l'on voit souvent dans les vitrines de sandwicherie rapide...

Un mélange de pizza, de sandwich, de panini...très copieux et délicieux.
Pas très diététique, mais un régal.
Pizza-cono-venezia


Et pour finir, un délicieux café...le café des amoureux....

café-coeur-amoreux-Venise-venezia

Bon, j'avoue, j'ai donné un petit coup de pouce à la crème...



Il y aurait tant de choses à dire encore de cette ville, de notre week-end, mais certaines choses ne se racontent pas, elles se vivent tout simplement.
J'espère avoir donné envie à certaines personnes de franchir le pas et de tenter l'expérience unique et inoubliable d'une visite à Venise...

Et si parmi les gens qui liront cette page, si certaines veulent laisser leurs impressions, voire leurs expériences personnelles...je suis preneur.

Je finirai cette page par deux clins d'oeil, le premier à Luca et Daniela du site E-Venise.com
et aux deux nanas qui se trouvaient dans le même avion que nous à l aller et au retour,
sur les vols Ryanair.







ARTICLE EN COURS D ECRITURE...a suivre...

Partager cette page

Repost 0
Published by